Clôture de la 11e session de la commission tuniso-mauritanienne de suivi

La 11e commission tuniso-mauritanienne de suivi a achevé, jeudi, ses travaux à Tunis. Cette réunion de deux jours s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la 17e session de la Haute commission mixte tuniso-mauritanienne prévue en décembre prochain.

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, cette réunion a permis de faire le bilan des réunions des experts tunisiens et mauritaniens.

Ces réunions ont permis d’évaluer les différents volets de la coopération bilatérale notamment dans les domaines politique, consulaire, économique, financier et des ressources humaines.

Elles ont, également, offert l’occasion d’assurer le suivi de l’élaboration des documents juridiques et programmes exécutifs qui seront conclus lors de la 17e session de la Haute commission mixte tuniso-mauritanienne.

Ces projets d’accords portent sur la coopération dans les domaines du commerce, de l’assurance-maladie, de l’habitat, de l’aviation civile, des technologies de la communication et de l’information, de la culture, de la formation professionnelle et de la coopération technique.

Le procès-verbal de la commission de suivi a été signé par le secrétaire d’Etat aux Affaires arabes et africaines Touhami Abdouli, et la ministre déléguée chargée des affaires maghrébines, africaines et des Mauritaniens de l’étranger, Khadijatou M’bareck Fall, en présence des experts des deux pays.