Le National Democratic Institute (NDI) honorera le 10 novembre prochain à Washington des personnalités tunisiennes.
Il s’agit de Yassine Brahim, ministre du développement et de l’investissement, Wafa Makhlouf (Nidaa Tounes), Saida Ounisi ( Ennahdha) et Rafik Halouani coordinateur général du réseau Mourakiboun.
Une distinction décernée chaque année aux personnalités ou organisations qui se sont distinguées par leurs actions dans le domaine de la démocratie et des droits de l’homme, a expliqué à la TAP le coordinateur général de Mourakiboun.
Il a ajouté que le NDI a choisi en 2015 de rendre hommage à la Tunisie, étant le seul pays à réussir sa transition démocratique dans la région.
Rafik Halouni a noté que les prix décernés à la Tunisie, dont le Nobel de la paix 2015, constituent une reconnaissance internationale des efforts déployés par la société civile tunisienne et la classe politique pour conforter la transition démocratique.
Il s’agit d’un soutien moral et politique qui nous incite à penser les moyens de redresser notre économie et de résoudre les dossiers en suspens, a-t-il soutenu.
A noter que le président Béji Caid Essebsi et le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi ont obtenu, récemment, le prix de l’International crisis Group.