Le bâtonnier de l’Ordre des avocats, Mohamed Fadhel Mahfoudh, a annoncé, vendredi, que le Conseil de l’ordre, réuni, jeudi soir, a décidé de constituer une commission juridique pour intenter des procès contre les forces de l’occupation israélienne auprès des instances internationales.
Au cours d’un sit-in organisé, vendredi, au Hall du Palais de justice, en solidarité avec le peuple palestinien et à l’initiative de l’Ordre des avocats, Mohamed Fadhel Mahfoudh a tenu à condamner le caractère odieux des crimes sionistes perpétrés en Palestine.
Il a affirmé que le Prix Nobel de la paix, attribué au Quartet, parrain du Dialogue national, constitue un motif d’encouragement pour défendre et soutenir la cause palestinienne.
De son côté, l’ancien bâtonnier, Béchir Essid, a critiqué le mutisme des gouvernements arabes face aux crimes sionistes, appelant les forces politiques et les partis à défendre la jeunesse palestinienne et à plaider en faveur de leur cause.
Me Naceur Aouini a, quant à lui, dénoncé « le complotisme de certains régimes contre la cause palestinienne », soulignant que « la Tunisie continue de faire de la cause palestinienne son cheval de bataille ».
Les manifestants ont dénoncé le silence de la communauté internationale face aux crimes sionistes et brandi plusieurs slogans appelant à incriminer les forces de l’occupation israélienne.