Tunisie : Les ouvriers de chantiers à Kébili en sit-in

Les ouvriers de chantiers à Kébili ont appelé, lors d’un sit-in organisé mardi devant le siège du gouvernorat, le bureau régional de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT) à régulariser leur situation professionnelle et augmenter leur salaire à l’instar des ouvriers de chantiers relevant du ministère de l’Agriculture.

Le secrétaire général du syndicat régional des ouvriers de chantiers relevant de l’UTT, Mohamed Ben Mansour, a indiqué dans une déclaration à la TAP que ce sit-in a été organisé en raison de la lenteur dans le traitement du dossier des ouvriers de chantiers.

L’Union refuse les dernières décisions du gouvernement relatives au transfert de nombre d’ouvriers de chantiers vers le secteur privé ou de verser une indemnité ou encore leur accorder des carnets de soins à tarifs réduit, a rappelé Ben Mansour. ”

Il est impératif de lancer des négociations avec l’UTT pour régulariser la situation des ouvriers de chantiers et de tenir des réunions avec les directions régionales bénéficiaires des prestations de ces ouvriers pour résoudre les différents problèmes”, a souligné la même source.