Négociations du secteur privé : Le groupement du secteur privé fustige “le manque de sérieux” de l’UTICA

ugtt_utica

Le groupement du secteur privé de l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT) a fustigé “le manque de sérieux” de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) lors des négociations sur les majorations salariales du secteur privé.

Dans un communiqué publié à l’issue de la réunion d’urgence tenue, mardi, le groupement du secteur privé a déploré “les absences injustifiées” des membres de la délégation de l’UTICA, se déclarant déterminé à engager des négociations “sérieuses et responsables” sur la base de l’accord convenu entre les deux directions centrales.

La question des majorations salariales est “une revendication légitime”, insiste le Groupement, soulignant que la présence de ses représentants dans la réunion prévue, mardi, est “une réaffirmation du principe du dialogue en tant que mécansime de réglement des différends entre les parties sociales”. Les membres de l’UTICA n’ont pu prendre part lundi, à la séance des négociations sociales du secteur privé, invoquant un “simple problème de coordination”.

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, considère de son côté que l'”absence” constitue “une évolution dangereuse” dans la position de l’organisation du patronat.