Kamel Morjane : Possible coopération entre l’Initiative destourienne et Nidaa Tounès

 

tunisie-directinfo-Kamel-Morjane

Les secrétaires généraux des partis de l’Initiative nationale destourienne et de Nidaa Tounès, respectivement Kamel Morjane et Mohsen Marzouk, ont eu, lundi, une réunion au cours de laquelle ils ont discuté de la situation en Tunisie.

Les deux parties ont insisté sur la nécessité, pour les différentes parties politiques, de débattre et de se concerter au sujet des grandes questions nationales touchant l’avenir du pays.

Joint par l’Agence TAP, Kamel Morjane a indiqué que la rencontre a porté sur la situation générale en Tunisie et sur une possible coopération entre les deux partis en vue de convenir d’un programme de salut national, « une idée que le parti avait déjà proposée ».

Il a estimé que la situation actuelle en Tunisie est « difficile », en particulier face au danger du terrorisme, ce qui, a-t-il dit, exige « un large consensus et une forte cohésion autour du gouvernement ». Il a rejeté toute « ingérence étrangère dans la prise des décisions ».

Kamel Morjane a, d’autre part, relevé que ce qui se passe, aujourd’hui, au sein de Nidaa Tounès est une « affaire interne », ajoutant, toutefois, que cette situation a des répercussions sur le pays.

Selon lui, il faut trouver un compromis entre les dirigeants et responsables de Nidaa pour l’intérêt de la Tunisie. La rencontre s’est déroulée au siège du parti de l’Initiative nationale destourienne.