Echos de la Fédération tunisienne de handball

CAN 2016 : L’entraîneur de la sélection tunisienne de handball, Sylvan Nouet, et le directeur technique, Yacine Ben Arfa, se déplaceront au Caire pour assister au tirage au sort du championnat d’Afrique qui aura lieu le 23 courant. La phase finale aura lieu du 21 au 30 janvier 2016.

Internationaux : l’entraîneur national se réunira avec les coachs de l’Espérance ST, C.Africain et ES Sahel pour les informer du programme de préparation des joueurs internationaux pour le championnat d’Afrique.

D’autre part, le staff technique du sept national suit de près l’évolution de l’etat de santé de Aymen Hammed, Oussama Hosni, Makrem Missaoui, Anis Mahmoudi, Jaber Yahyaoui qui pourrant rejoindre la sélection lors des prochains stages.

Sparring partenaires : La FTHB a décidé d’inviter une des sélections européennes non qualifiée à l’Euro pour disputer deux matches amicaux face au sept national, les 16 et 17 janvier, soit après la participation au tournoi Yellow Cup et avant le déplacement au Caire.

Prime : le CNOT a fourni à la sélection nationale une prime de 40 mille dinars de contribution à sa préparation pour le championnat d’Afrique qualificatif pour les JO 2016.

Championnats d’Afrique des jeunes : la CAHB a confié au Mali l’organisation au mois de septembre 2017 des championnats d’Afrique juniors et cadets, qualificatifs pour le Mondial 2017.

Championnat d’Afrique des clubs : Sylvain Nouet et son adjoint Anouar Ayed se déplaceront au Maroc pour suivre le 2e tour du championnat d’Afrique des clubs champions (hommes et dames, 21-30 octobre) auquel prendront part le C.Africain et l’Espérance ST et trois autres clubs égyptiens, à savoir Al Ahl, Zamalek et Sporting Alexandrie qui comptent les meilleurs joueurs de la sélection égyptienne.

Arbitrage-CAHB : La FTHB a proposé Lassaad Helaiem, président de la direction nationale d’arbitrage, comme membre de la commission d’arbitrage de la CAHB.

Feu vert : le bureau fédéral a donné son accord à l’AS Hammamet pour organiser le championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe au mois d’avril 2016, précédé par la super coupe d’Afrique, qualificative pour le Mondial des clubs.

Finale de la coupe : Les deux membres fédéraux Mohsen Matri (commission d’organisation) et Ali Ayadi (commission centrale sportive) se déplaceront à Tozeur, la ville du sud proposée par l’ancien bureau fédéral pour abriter la coupe de Tunisie seniors (hommes et dames), et ce pour faire un rapport sur l’état de la salle sportive, les conditions d’organisation de la compétition et d’hébergement à l’hôtel.

Super coupe : Le bureau fédéral a décidé d’organiser la super coupe (hommes et dames) à partir de la saison prochaine 2016-2017 et de l’inclure désormais parmi les règlements sportifs du championnat et de la coupe.