Tunisie – AMT : Prix Nobel 2015, “un adjuvant“ pour la transition démocratique

cms_majustrature

L’Association des Magistrats tunisiens (AMT) a souligné, lundi, la nécessité de tirer profit de l’attribution, au quartet parrain du Dialogue national, du prix Nobel de la paix 2015 pour « faire réussir l’étape restante du processus de transition démocratique et le prémunir contre tout retour aux pratiques despotiques.

L’AMT a félicité, dans un communiqué, le quartet parrain du Dialogue national et le peuple tunisien pour avoir remporté ce ce prix international, « grâce à leurs efforts dans la gestion des crises dans les premières périodes de la transition démocratique ».

L’association s’est, par ailleurs, dit satisfaite de la place de choix qu’occupe la société civile en tant que partie agissante sur la scène nationale, estimant que ce prix consacre la réussite du modèle tunisien dans la gestion des conflits et des crises de manière pacifique.

Le Comité Nobel norvégien avait attribué, vendredi dernier, le prix Nobel de la paix 2015 au quartet parrain du dialogue national parmi 273 candidats dont 68 organisations et 250 personnalités.