Championnat d’Afrique d’aviron – 2e jour : 6 médailles dont 3 or pour la Tunisie

Les rameurs tunisiens on décroché six médailles (3 or 2 argent et 1 bronze), à l’issue de la 2e journée du championnat d’Afrique d’aviron qui se déroule actuellement au Lac de Tunis.

La Tunisie partage le même nombre de médailles avec l’Algérie, tenant du titre.

Les trois médailles d’or tunisiennes sont l’oeuvre de Mohamed Ettayeb au skiff individuel léger (seniors hommes), Mohamed Khalil Mansouri et Mohamed Ben Sidhom au double sculls (juniors hommes), et par l’équipe quatre de pointe juniors garcons composée de Mohamed Moomen Mejri, Nadhir Ben Farhat, Mohamed Khalil Mansouri et Mohamed Ben Sidhom.

Les médailles d’argent sont revenues à Khadija Krimi et Nour El Houda Ettayeb au double sculls (seniors dames) et au skiff léger (seniors dames), tandis que la médaille de bronze a été obtenue par Anissa Ghoumam au skiff individuel léger (seniors filels).

La compétition sera clôturée dimanche avec l’organisation de sept finales. Rappelons que 14 pays prennent part à ce championnat.

Il s’agit de la Tunisie, l’Algérie, l’Egypte, le Maroc, le Soudan, la Libye, l’Angola, le Togo, Maurice, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Madagascar et le Zimbabwe.

Tableau des médailles Or ARG BRO 1. Tunisie 3 2 1 . Algérie 3 2 1 3. Egypte 1 3 3 4. Angola 0 0 1 5. Maroc 0 0 1