Rénovation d’une école à Jendouba : Soirée de collecte de dons samedi à Paris

Le président de l’association Tunespoir, Riadh Ben Meftah, a annoncé, vendredi, à la Tap « qu’une somme de 43 mille Euros, (soit l’équivalent de 95 mille DT), devra être collectée pour finaliser les travaux de rénovation de l’école “Chafai” à Jendouba ».

« Il s’agit de l’objectif à atteindre lors de la soirée Prestige », prévue, samedi 10 octobre, à Paris, a déclaré Ben Meftah. Lancés depuis le mois d’avril 2015, les travaux de rénovation de l’école primaire “Chafai”, qui a une capacité d’accueil de 280 élèves, ont pour objectif de rénover les cinq classes.

Dans ce cadre, Riadh Ben Meftah précise que, « trois classes devront être démolies et reconstruites de nouveau. C’est ce qui justifie le coût global de la rénovation qui s’élève à 70 mille Euros (150 000 DT) ».

Le chantier ne se limite pas à ce niveau. « L’association envisage de démolir et de reconstruire la bibliothèque et la salle de révision et de les équiper en livres et en meubles », toujours d’après le président de Tunespoir. Et Ben Meftah d’annoncer :

« une grande action de collecte de livres est en train de se réaliser en France. Des célébrités françaises et des comédiens tunisiens ainsi que des compagnies et des entreprises y prennent part ».

« En plus de travaux de rénovation et l’amélioration du cadre d’étude, Tunespoir mise désormais, sur le contenu pédagogique et la qualité de formation », signale le président de l’association.

Il précise à cet effet, que la salle d’informatique sera équipée d’Internet Haut débit et que les ordinateurs seront dotés de contenus pédagogiques de qualité.

Ben Meftah a annoncé, par la même occasion, que la construction d’une salle de classe destinée à l’enseignement préscolaire est prévue.

« La finalisation des travaux dépend des dons qui seront collectés lors de la soirée “Prestige” qui sera marquée par la présence de célébrités tunisiennes et françaises à l’instar de Lotfi Abdelli, Zied Gharsa, Yves Lecoq… »

, tenait à préciser Ben Meftah tout en annonçant que « des ventes aux enchères de produits de marque sont prévues lors de la soirée ». L’association Tunespoir a vu le jour en 2013 suite à une idée du jeune médecin tunisien Riadh Ben Meftah, qui a fait ses études en Tunisie et qui exerce en France.

Presque deux ans après sa création, l’association a déjà deux projets à son actif. « Nous avons rénové, l’année dernière, l’école “El Izdihar” à Jendouba », déclare Ben Meftah, tout en annonçant : « un autre projet de rénovation est prévu en 2016 à Jendouba ».

« Les travaux seront réalisés dans une école qui a une capacité d’accueil de 750 élèves », signale le président de Tunespoir.