Tunisie : Habib Essid écarte “actuellement” l’éventualité d’un remaniement ministériel

Le chef du gouvernement, Habib Essid a écarté “actuellement” l’éventualité d’un remaniement ministériel, lors d’une interview accordée à la Radio Nationale, où il était mardi matin l’invité d’une matinale.

“Un remaniement gouvernemental interviendra après évaluation de la situation et au moment opportun. Cette décision sera adoptée en coordination avec la coalition au pouvoir et en informant le président de la République”, a-t-il précisé, citant à ce sujet les dispositions de la Constitution.

Le chef du gouvernement a toutefois confirmé la présence de “certaines problématiques” dans les relations avec la coalition au pouvoir, bien que la coordination avec les partis qui la compose se poursuit, a-t-il assuré.

Interrogé à propos de la démission de Lazhar Akremi, ministre chargé des relations avec l’Assemblée des représentants du peuple, Essid a estimé que cette démission “n’aura pas d’impact sur l’action du gouvernement ou ses relations avec Nidaa Tounes”.

S’agissant de l’adhésion de la Tunisie à la coalition internationale contre « Daesh », Habib Essid a assuré que cette décision a été prise après “mûre réflexion”, estimant que cette adhésion permettra de renforcer les capacités du pays dans la lutte contre le terrorisme.