Les troisièmes journées de médecine de famille de Sfax ont démarré, samedi, et se poursuivront durant deux jours avec la participation d’un grand nombre de médecins de plusieurs gouvernorats du pays, ainsi que des spécialistes de France, Belgique, Suisse, Canada, Algérie, Maroc et Mauritanie.
Cette session connaîtra le lancement du premier Congrès méditerranéen de la médecine de famille. A l’ordre du jour de ces journées, des conférences sur des thèmes liés à la gériatrie, la pédiatrie, le diabète du sujet âgé, la dermatologie et la radiologie ostéoarticulaire.
Le doyen de la Faculté de médecine, Sami Kammoun, a annoncé, à l’occasion de cette rencontre, que la faculté comptait créer un diplôme de médecine de famille et former des formateurs dans ce domaine.
Les journées de médecine de famille sont organisées par l’association des médecins de famille de Sfax en collaboration avec la faculté de médecine de la ville.
Cette association fait partie d’un réseau de médecins de famille créé en 2014 et groupant également des association de Mahdia, Tunis, Monastir et Sousse.