Tunisie – Réconciliation économique : Les concertations Al-Massar-PPDU se poursuivent

Une réunion de concertations a eu lieu, jeudi, entre les dirigeants du Parti des patriotes democrates unifié (PPDU) et du parti « Al-Massar » pour examiner les moyens d’invalider le projet de loi relatif à la réconciliation économique et financière et de redresser le processus de la justice transitionnelle.

Selon le Secrétaire général du PPDU, Zied Lakhdhar, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des concertations engagées par la Rencontre nationale civile et politique sur les moyens d’invalider le projet de loi relatif à la réconciliation.

Contacté, vendredi, par l’Agence TAP, Lakhdhar a tenu à préciser que ce projet de loi est anti-constitutionnel et ne fait que relancer la machine de corruption, invoquant, à ce propos, son retrait et l’organisation d’un débat national pour identifier les mécanismes à même de permettre de mettre les auteurs des abus économiques et financières dans leurs torts et de les sanctionner avant de passer à la réconciliation.

Par ailleurs, le Secrétaire général du PPDU a dénoncé l’exclusion de la société civile et des organisations nationales de la préparation de la Conférence nationale anti- terroriste.

La Rencontre nationale civile et politique a été récemment formée pour réclamer le retrait du projet de loi sur la réconciliation économique et financière et le redressement du processus de la justice transitionnelle.

Ce collectif regroupe nombre de partis dont le parti « Al- Massar », le PPDU, le Front populaire et certaines composantes de la société civile.