Le président de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a rencontré, lundi, au Palais du Bardo, une délégation de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, conduite par Gilbert Le Bris.
Mohamed Ennaceur a informé la délégation de la progression des travaux au sein de l’institution parlementaire ainsi que des priorités de l’heure, dont la mise en place des instances constitutionnelles.
Il a, également, passé en revue les projets de loi adoptés par l’ARP lors de la première session parlementaire et de la session exceptionnelle.
Mohamed Ennaceur a, en outre, passé en revue le travail au sein du parlement qui, a-t-il dit, repose essentiellement sur le consensus entre les différents groupes parlementaires.
L’opposition, a-t-il ajouté, joue un rôle essentiel au sein du parlement ; ses droits sont garantis par la Constitution et par le règlement intérieur de l’ARP.
Les membres de la délégation de l’OTAN ont salué l’expérience de transition démocratique de la Tunisie, notant qu’elle constitue un modèle à suivre à l’échelle africaine, arabe et méditerranéenne.