Ligue 1 – JS Kairouan : L’entraîneur français Pascal Janin succède à Salem Ghdhami

Le comité directeur de la JS Kairouan a désigné le technicien français Pascal Janin pour deux ans à la tête de l’équipe seniors, prenant la releve sur Salem Ghdhami, démissionnaire après la lourde défaite concédée par les Aghlabides dimanche à Radès face au C.Africain (0-5), lors de la 3e journée de Ligue 1, apprend lundi l’agence TAP auprès du secrétaire général du club Slim Bchir.

“Le comité directeur a accepté la démission de Salem Ghdhami tout en le maintenant comme entraîneur adjoint de Pascal Janin”, a précisé le responsable qui a révélé l’existence de contacts avec le technicien français depuis plusieurs semaines.

Il a expliqué l’engagement tardif de Janin par le retard pris dans la tenue de l’assemblée générale de la JS Kairouan, précisant que Salem Ghdhami était au fait de ses démarches.

Slim Bchir a démenti d’autre part que la raison du changement de l’entraîneur est due la lourde défaite de l’équipe dimanche, affirmant que les contacts avec Janin étaient engagés depuis le départ de l’entraîneur belge Luc Emayel en août dernier.

Lors d’une conférence de presse lundi pour présenter le nouveau technicien des Aghlabides, Pascal Janin a indiqué qu’il connais les objectifs du club et sa tâche consiste à relever le rendement du club.

“J’ai dirigé l’équipe lors d’une première séance d’entraînement lundi et pu se faire une idée de l’effectif existant”, a indiqué le nouvel entraîneur à cette occasion. “Nous allons entamer les choses sérieuses mardi pour préparer notre prochain match à domicile face à l’AS Kasserine”, a-t-il ajouté. Le nouvel entraîneur de la JS Kairouan, né en 1956, vient de quitter la formation guinéenne de AS Kaloum.

Il avait entraîné les deux clubs français le Stade Brestois (2007-2008) et RC Strasbourg (2009-2010) avant de prendre en main le Stade Malien de 2012 à 2014.

Il compte avec ce dernier un titre de champion du Mali et de vainqueur de coupe (2013) et l’a conduit à la demi-finale de la coupe de la Confédération la même année, des performances qui lui a valu de remporter le trophée Zarpa “entraîneur français d’Afrique” et entraîneur de l’année 2013 au Mali.

En trois journées disputées, la JS Kairouan a concédé sa deuxième défaite dimanche, après un premier revers en déplacement face à l’US Benguerdane, nouveau promu, 0 à 2, et un nul à domicile face au CS Hammam-lif (0-0).

Elle occupe l’avant-dernière place du classement avec 1 seul point. Pascal Janin est le deuxième entraîneur étranger à diriger un club tunisien de Ligue 1 cette saison (16 clubs), avec son compatriote Daniel Sanchez qui préside aux destinées du C.Africain, champion sortant.