Tunisie Foot – Matches avancés : Espérance ST et Stade Gabésien

footballLe S.Gabésien a réussi une excellente opération en allant s’imposer à la Marsa (2-0), en match avancé de la 3e journée de la Ligue 1 de football professionnel, disputée samedi, alors que l’Espérance ST a confirmé son regain de forme en s’imposant également à l’extérieur devant l’US Benguerdane (2-0) et le CA Bizertin a renoué avec le succès en battant le S.Tunisien (1-0).

La formation gabésienne a confirmé son très bon début de compétition, dominant l’équipe banlieusarde grâce à un doublé de Fakhreddine Guelbi en seconde période. L’équipe de Mourad Okbi, qui a concédé une courte défaite lors de la première journée à Sfax et battu ensuite EGS Gafsa grimpe à la faveur de ce deuxième succès provisoirement à la 1re place (6 pts), nourrissant visiblement une grande ambition cette saison. Elle partage cette première place avec l’Espérance ST, le CA Bizertin et le CS Sfaxien qui accueille dimanche EGS Gafsa.

Après avoir battu l’ES Metlaoui (1-0) lors de la 2e journée, l’équipe de Ammar Souayah a nettement dominé l’US Benguerdane sur son terrain, notamment en seconde période. Après s’être neutralisées lors de la première période, les deux équipes ont tenté de faire la différence à la reprise, mais plus déterminée et plus soudée, les “sang et or” ont débloqué la situation à l’heure de jeu sur un penalty transformé par la nouvelle recrue Taha Yassine Khenissi avant de faire le break à cinq minutes de la fin sur un tir croisé de Idriss Mhirsi.

La formation de Bab Souika, malmenée à l’ouverture du championnat à la Marsa, a confirmé ainsi son regain de forme en décrochant un deuxième succès de suite et confortant le moral du groupe qui semble retrouver sérénité et grande confiance.

Après une première victoire face la JS Kairouan (2-0), le nouveau promu sudiste concède lui une deuxième défaite de suite et semble dores déjà sous pression pour rectifier le tir au plus tôt. Une nouvelle épreuve l’attend encore avec un déplacement périlleux lors de la 4e journée à Zarzis.

Le CA Bizertin, auteur jusqu’ici d’une victoire et d’une défaite, a renoué avec le succès en l’emportant laborieusement devant le S.Tunisien sur un but de Jacques Besson en début de rencontre. La formation de Ghazi Ghrairi a pu cette fois tirer profit de l’avantage du terrain après avoir chuté à domicile face au CS Sfaxien.

Le club du Bardo multiplie en revanche les contre-performances, essuyant sa deuxième défaite de la saison après avoir été accroché la semaine dernière par l’AS Kasserine. A la recherche de son premier succès, il a encaissé au total 5 buts sans en avoir inscrit aucun, un bilan qui lui vaut d’occuper le bas du tableau avec un seul point d’avance sur EGS Gafsa, lanterne rouge.