Le taux d’avancement des projets d’infrastructure sanitaire inscrits dans les budgets 2014-2015 du gouvernorat de Tozeur a atteint 90%, a déclaré, samedi, à l’agence TAP, le directeur régional de la santé, Slim Tlijani.
Parmi ces projets, figure l’aménagement de l’hôpital régional de Tozeur, moyennant 1,3 MD. Ainsi, les travaux de construction et d’équipement du service cardiovasculaire ont été parachevés. Mais l’entrée en exploitation du service n’a pas été encore réalisée faute de personnel médical.
Le service d’urologie est, quant à lui, en cours de finalisation (97% taux de réalisation), pour un coût de 500 mille dinars.
Les travaux d’extension du service de consultations externes et de la pharmacie se poursuivent. Par ailleurs, la première phase d’aménagement de l’hôpital local de Nefta a été accomplie (coût 50 mille dinars).
La seconde phase est à l’étude. Quant à l’hôpital local de Tamaghza, il vient d’être aménagé et son réseau électrique rénové. Un centre de santé de base a été construit, à Hammet Jerid.
D’autres projets financés par un don européen sont en cours de réalisation dans la région, dont un centre intermédiaire (65% taux d’avancement), outre l’aménagement et l’extension de six centres de santé de base.
Deux autres centres jugés vétustes ont été démolis, sur décision du ministère de la santé, pour leur reconstruction.