Issam Chebbi, membre d’une coordination de cinq partis a indiqué que la coordination devra se réunir, mardi après-midi, pour se mettre d’accord sur un programme concernant les mouvements de protestation contre le projet de loi sur la réconciliation économique qui seront organisées dans les différentes régions du pays.
Le dirigeant d’Al-Joumhouri a déclaré à l’agence TAP, que les cinq partis composant la coalition (Al-Joumhouri, Ettakattol, l’Alliance démocratique, le mouvement Echaab et le Courant démocrate) revendiquent le retrait définitif de ce projet de loi et se mobiliseront pour ce faire entendre.
D’après lui, la manifestation du 12 septembre dernier contre ledit projet de loi a « réalisé ses objectifs et a permis de consacrer le droit de manifester ».
Rappelons que le projet de loi sur la réconciliation économique présenté par la présidence de la République à l’Assemblée des représentants du peuple a été vivement critiqué par de nombreux partis politiques et composantes de la société civile.