Le ministre des finances, Slim Chaker a appelé, lors de l’inauguration du nouveau siège de la direction régionale de la douane, à Sfax, cette nouvelle structure à contribuer à l’amélioration des conditions de travail des agents de la douane et à développer la qualité des services.
Le nouveau siège de la direction régionale de la douane, à Sfax, abrite trois services, à savoir : un bureau régional de la douane, un guichet unique pour la sortie des voitures et une 6ème unité de la garde douanière, outre un centre régional de formation.
Le ministère, a-t-il dit, poursuivra la coopération avec les parties concernées pour la modernisation et la restructuration de la direction de la douane, à travers la simplification des procédures douanières et la révision des taxes sur la consommation.
Et Chaker d’ajouter que ces mesures permettront à l’ensemble des opérateurs interagissant avec la douane d’accomplir un saut qualitatif.
Elles consacreront, en outre, la décentralisation de la décision, assureront le rapprochement des services douaniers, la simplification des procédures, l’accroissement des exportations, la mobilisation de l’investissement et la lutte contre la contrebande et le commerce parallèle, a-t-il ajouté.