Une marche de protestation contre le projet de loi sur la réconciliation économique a été organisée, samedi, dans les gouvernorats de Tataouine et Tozeur.
A Tataouine, la marche, tenue à l’appel des partis opposés à ce projet, a parcouru les rues de la ville. Les protestataires ont scandé des slogans hostiles à ce projet de loi, appelant à “la reddition des comptes avant la réconciliation”.
Mohamed Touhami, membre du bureau régional du mouvement Echaab à Tataouine a indiqué que ce projet de loi constitue une couverture pour certains hommes d’affaires corrompus.
A Tozeur, des représentants de la société civile et de partis politique, ayant pris part à cette marche, ont appelé au retrait et l’annulation ce projet de loi. Parmi les slogans scandés: “pas de réconciliation avec les corrompus” et “le projet de réconciliation est un blanchiment des corrompus”.
Amara Msetra, secrétaire général de l’Union des sans-emploi à Tozeur a estimé que ce projet de loi constitue une violation de la constitution et une atteinte aux droits des martyrs de la révolution.