La Présidente de l’Instance vérité dignité Sihem Ben Sedrine a fermement critiqué, jeudi à Sfax, le projet de loi sur la réconciliation économique qui “détruit le processus de la justice transitionnelle”, a-t- elle estimé.
“Le projet de loi sur la réconciliation économique dépouille l’Instance de ses prérogatives tout en assurant l’impunité pour les auteurs de corruption financière et ceux qui ont abusé des biens publics”, a encore expliqué Mme Ben Sedrine, qui présidait l’inauguration de la section régionale de l’Instance à Sfax.
Le processus de la justice transitionnelle se poursuit, a-t- elle encore dit, faisant part que l’Instance a reçu 16 mille plaintes, dont le nombre sera encore plus grand avec l’ouverture, d’ici la fin de la semaine, des quatre sections de l’Instance (Sfax, Sidi Bouzid, Kasserine et Gafsa).
Des bureaux ambulants de l’Instance seront aussi installés, d’ici fin novembre prochain, à l’intérieur du pays, en coordination avec les composantes de la société civile, a-t- elle précisé.