Euro 2016 : Un grand pas vers la qualification pour l’Allemagne et le Portugal

mondial2014-allemagne-argentine-009
L’Allemagne et le Portugal ont fait un grand pas vers la qualification alors que l’Irlande du Nord a manqué l’opportunité de la sceller dès lundi, dans les éliminatoires à l’Euro-2016.

Ce lundi n’a donc enregistré aucune nouvelle qualification, contrairement aux journées de samedi et dimanche qui avaient vu Anglais, Islandais et Tchèques prendre leur billet pour le tournoi en France.

GrD: L’Allemagne grâce à Müller
Les trois favoris du groupe l’ont emporté et se sont détachés, et c’est l’Ecosse qui en fait les frais en étant larguée au classement.

Elle s’est inclinée à domicile face à l’Allemagne (3-2), pas encore qualifiée, la faute à la Géorgie qui n’a pas battu l’Eire.

A Glasgow, les champions du monde ont été secoués: ils se sont fait rejoindre deux fois avant de prendre un avantage définitif. Mais ils ont Müller: l’attaquant a signé un doublé (18e, 34e) et une passe décisive pour le troisième but signé Gündogan (54e). Pour les Ecossais, Hummels a marqué contre son camp (28e) et McArthur a égalisé peu avant la pause sur corner (43e).
Lire la suite sur FIFA