Le ministre de la Jeunesse et des Sports recoit Malek Jaziri

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, a recu lundi au siège du département, le tennisman tunisien Malek Jaziri (1er arabe au classement mondial), en présence de la présidente de la Fédération tunisienne de tennis, Selma Mouelhi.

Le ministre a affirmé, à cette occasion, le soutien de son département au sport d’élite en général et aux sportifs de haut niveau en particulier, et sa disposition à assurer les meilleures conditions de succès pour qu’ils s’illustrent davantage.

Il a recomandé de classer Malek Jaziri parmi la Super élite compte tenu des résultats honorables qu’il a enregistrés et de lui octroyer une prime d’encouragement, dans le cadre de sa préparation en prévision des jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016.

Jaziri a atteint, en février dernier, le meilleur classement mondial d’un joueur de tennis tunisien (65e) et occupe actuellement la 81e position mondiale.

Il participera avec la sélection nationale aux éliminatoires de la Coupe Davis, prévues du 25 au 31 octobre prochain en Egypte, outre sa participation à partir de la semaine prochaine à une série de tournois internationaux en Turquie et dans des pays de l’Est de l’Asie.