Une altercation a eu lieu, dimanche à Sfax, entre forces de l’ordre et des manifestants opposés à la loi sur la réconciliation économique, a-t-on appris de sources concordantes.
Sous le slogan “Manech Msamheen” (pas de pardon), la manifestation était organisée par des jeunes sfaxiens et nombre de composantes de la société civile devant le siège de la banque centrale à Sfax pour protester contre la loi sur la réconciliation économique.
“Les forces de l’ordre ont fait usage d’une violence disproportionnée pour disperser les manifestants qui participaient pacifiquement au sit-in”, a déclaré Chafik Ayadi, représentant du Front Populaire à l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP). “Près de 16 blessés ont été transférés à l’hôpital pour y recevoir des soins”, a encore précisé M. Ayadi qui était présent sur les lieux.
L’usage de violences disproportionnées a été démenti de sources sécuritaires dans la région. “Seule une grenade lacrymogène a été utilisée pour disperser la manifestation”, a confirmé un responsable sécuritaire qui précise que la manifestation n’avait pas d’autorisation des autorités locales.