Des femmes actives dans des organisations et partis politiques dans le gouvernorat de Sousse ont, lors d’une conférence de presse tenue vendredi, revendiqué l’application de l’article 46 de la constitution qui garantit l’égalité des chances entre la femme et l’homme pour assumer les différentes responsabilités et la parité entre les deux sexes dans les conseils élus.
La porte parole de ce groupe de femmes, Yosra Daaloul a précisé que cette initiative a été lancée, à l’issu de ce qu’elle considère comme “une atteinte aux droits de la femme que ce soit au niveau du contenu de la loi électorale, des nominations des membres du gouvernement et des gouverneurs”.
“Cette initiative est ouverte à toutes les organisations, partis politiques et citoyens qui soutiennent le rôle de la femme en tant que partenaire à part entière dans la construction de la deuxième république”, a-t-elle affirmé.
Les femmes actives dans les organisations et partis politiques organiseront, le 10 septembre prochain un mouvement de protestation, devant le palais du gouvernement à la Kasbah, pour réclamer l’application de l’article 46 de la constitution.