Mongi Rahoui : “Nous ne craignons pas l’oppression et nous allons continuer à militer contre le projet de loi sur la réconciliation”

« Nous ne craignons pas l’oppression et nous allons continuer à militer contre le projet de loi sur la réconciliation économique », a affirmé, mercredi, Mongi Rahoui, élu du Front populaire (FP) à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et membre du Mouvement des patriotes démocrates unifiés.

« Une vague de mouvements de protestation seront organisés dans toutes les régions du pays pour réclamer le retrait du projet de loi sur la réconciliation économique de l’ARP », a- t-il annoncé lors du rassemblement hebdomadaire observé, à Tunis, par les partisans du Front populaire et du Mouvement des patriotes démocrates unifiés pour revendiquer toute la vérité sur les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

« Ce projet de loi s’oppose à la principale revendication du peuple qui est la reddition des comptes et la condamnation des coupables et de la corruption », a-t-il lancé. Par ailleurs, Mongi Rahoui a dénoncé les compromis conclus entre le Mouvement Ennahdha et le Mouvement Nidaa Tounes pour étouffer la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.

« Ennahdha est politiquement et moralement responsable de l’assassinat de Belaïd et Brahmi », a-t-il ajouté, regrettant que le président de la République n’ait pas honoré ses engagements vis-à-vis de ce dossier, bien qu’il ait promis de révéler la vérité sur ces assassinats avant les dernières élections.

Rassemblés devant les locaux du ministère de l’Intérieur, les partisans du Front populaire et du Mouvement des patriotes démocrates unifiés ont parcouru l’avenue Habib Bourguiba scandant des slogans hostiles aux partis Ennahdha et Nidaa Tounes, les taxant d’avoir comploté contre la volonté du peuple. Les manifestants ont, également, appelé à condamner les coupables de la corruption et à cesser de blanchir la corruption.