Le président de l’Assemblée des Représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, a appelé à la tenue d’un congrès international consacré à la question de la lutte contre le terrorisme, sous ses différents aspects, dans l’objectif de mettre en place une stratégie mondiale pour éradiquer ce fléau et faire tarir ses sources de financement.
Dans une intervention prononcée au cours de la 4e Conférence des Présidents de Parlement, lundi, à New York, Mohamed Ennaceur a souligné que le terrorisme porte atteinte aux valeurs humaines et aux principes universels qui définissent la communauté internationale.
En prenant pour cible la Tunisie, a-t-il dit, les terroristes veulent compromettre le processus démocratique dans ce pays qui a réussi à organiser des élections législatives et présidentielle libres, promulguer sa nouvelle Constitution et mettre en place des institutions modernes.
Le président de l’ARP a formé l’espoir de voir le congrès constituer un important pas vers la consolidation du rôle des groupes parlementaires internationaux dans l’instauration de la sécurité, le progrès et la paix dans le monde.