Kébili : Les habitants de la localité “Nouil” revendiquent le transfert du bassin d’évacuation des eaux usées

Les habitants de la localité “Nouil” dans la délégation de Douz sud (gouvernorat de Kébili) ont procédé lundi, à la ferméture de la route reliant la délégation de douz et El Fawar, à l’aide de pneus incendiés et de jets de pierre.

Ils ont revendiqué le transfert du bassin d’évacuation des eaux usées “qui constitue une menace pour l’environnement”, selon les déclarations de quelques habitants au correspondant de la TAP dans la région.

Les habitants de cette région ont indiqué que des odeurs nauséabondes émanent des eaux stagnantes, outre la prolifération des moustiques et l’atteinte de plusieurs personnes par l’hépatite, ainsi que des dégats touchant le secteur de l’agriculture”.

Le directeur régional de l’assainissement, Tourki houachtia, a déclaré au correspondant de la TAP que l’administration ne ménage aucun effort à trouver des soutions définitives à ce problème, en collaboration avec les autorités régionales.

Il a ajouté que le gouverneur de la région, Hachem Hamidi, a réservé 350 mille dinars du budget du conseil régional pour l’année 2015, à la réalisation d’un projet qui permettra l’évacuation des eaux usées vers Chott El Djerid.