Afrobasket Tunis 2015 : Les échos

Alphonse Bilé, secrétaire général de la conféderaton africiane de basket-ball “FIBA Afrique”, s’est félicité des efforts déployés par le comité d’organisation de l’Afrobasket Tunis 2015 pour régler plusieurs difficultés rencontrées dans l’organisation logistique de la 28e édition qui compliquent le déroulement du tournoi.

Il a affirmé à ce propos, à l’Agence TAP que la confédération continentale va changer le système de quelques compétitions, dont l’Afrobasket qui se déroulera tous les quatre ans et sera qualificatif aux jeux olympiques tout en organisant un autre tournoi chaque deux ans qui aura une autre appellation.

= Quelque dizaines de supporters égyptiens ont suivi jeudi à la salle olympique de Radès, le match des quarts de finale de leur sélection nationale perdu 83 à 63 face l’Angola.

= La branche africaine de la Fédération internationale de basket-ball (Fiba/Afrique) organise vendredi à Tunis, une conférence concernant l’organisation l’Afrobasket-2017 qui n’a pas encore été attribuée, et qui porte sur le nouveau système de compétition.

“L’objectif est d’informer sur les enjeux d’une nouvelle ère des compétitions de la Fiba et susciter l’engouement pour la candidature à l’organisation”, souligne l’instance continentale. L’actuel système en vigueur prévoit la qualification aux huitièmes de finale de tous les pays engagés, quel que soit leur classement lors du 1er tour.


Who will be #1 in Africa by FIBA