Le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, a exhorté le nouveau gouverneur de Sfax, Habib Chaouat, à tout mettre en oeuvre pour instaurer la sécurité dans la région afin de lutter contre le terrorisme, la contrebande, le commerce parallèle et le crime organisé.
Présidant, mardi soir, la cérémonie d’installation du nouveau gouverneur, le ministre a également souligné la nécessité d’accorder un intérêt particulier à la propreté et à la protection de l’environnement pour que la région de Sfax puisse attirer des investisseurs de l’intérieur et de l’extérieur du pays.
Gharsalli estime que la gestion des affaires courantes du gouvernorat de Sfax «n’est pas chose facile », appelant à la nécessité d’effectuer un travail de terrain quotidien et d’établir des contacts avec toutes les sensibilités en toute impartialité et objectivité de manière à consacrer la bonne gouvernance.
Pour sa part, le nouveau gouverneur de Sfax s’est engagé à servir la région pour qu’elle puisse retrouver son rôle de vecteur de l’économie, ajoutant qu’un responsable régional ne peut pas travailler seul mais doit opérer dans le cadre d’une complémentarité et d’une concertation avec toutes les parties.