Le président du comité d’organisation du championnat d’Afrique des nations messieurs de basket-ball (Afrobasket- 2015), Hassan Zargouni, a affirmé qu’aucune réclamation provenant des membres des délégations participantes n’a été enregistrée jusqu’ici assurant que le comité d’organisation veille au grain pour tout ce qui concerne le transport, l’hébèrgement ou les entraînements.
Remerciant toutes les parties qui tentent, a-t-il dit, de réussir cette édition et de relever le défi de l’organisation”, Zargouni a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que “la Tunisie accueille depuis le 16 août des centaines d’invités étrangers et on s’attend à un nombre plus élevés d’invités parmi les dirigeants de Fiba-Afrique et Fiba-Monde et les membres des délégations sportives ainsi des personnalités sportives et des journalistes, sans oublier les supporters tunisiens et étrangers”.
“Le comité d’organisation a veillé à assurer les meilleures conditions de travail dans le centre de presse principal pour les représentants des médias”, a-t-il ajouté affirmant que “les quelques retards enregistrés sont en dehors de nos compétences”.
“Plus de 200 journalistes tunisiens et africains ont recu leurs accréditations malgré le non respect de quelques conditions”, a-t-il fait savoir.
Le président du Comité d’organisation s’est félicité, par ailleurs, de la réussite de la journée inaugurale qui a enregistré, a-t-il dit, la présence de plus de 8000 spectateurs, qualifiant cette journée d'”historique” compte tenu de l’ambiance festive qui l’a marquée et de la présence du public.
“On s’attend, dans les prochains jours, à une plus grande affluence du public tunisien et aussi algérien, marocain et sénégalais”, a-t-il estimé. La Tunisie accueille l’Afrobasket-5102 du 91 au 03 août avec la participation de 16 sélections.