“35 kilos de thon rouge non consommable ont été saisis, dimanche, au marché central de Monastir par les services de contrôle économique en collaboration avec les services vétérinaires et les agents municipaux”, a indiqué, à la TAP, Sihem Mabrouk, directrice régionale du commerce.
La responsable a précisé que la pêche du thon rouge est interdite au cours de cette période, conformément aux conventions internationales.
Selon la même source, les services du contrôle économique, relevant de la direction régionale du commerce de Monastir ont aussi saisi, samedi soir, une tonne d’orge fourragère commercialisée dans le circuit informel et 39 kilos de produits alimentaires de base périmés.
Lors d’une campagne de contrôle de la transparence des opérations commerciales des fruits, légumes et poissons, les services de contrôle économique de Monastir ont enregistré, samedi, 15 infractions aux marchés hebdomadaires de Sahline et de Menzel Ennour relatives au non affichage des prix et l’absence de factures, notamment, pour les pommes de terre et l’oignon.