Les équipes de contrôle économique, relevant du ministère du commerce ont, lors d’une large campagne organisée, hier samedi à Tunis, relevé 27 infractions économiques suite à 78 opérations de contrôle effectuées dans de grandes surfaces commerciales, a déclaré à la TAP, Yasser Ben Khélifa, inspecteur en chef au ministère du commerce Selon la même source, 14 équipes de contrôle réparties en 7 groupes ont été mobilisés pour assurer les opérations de contrôle.
Ces infractions concernent, notamment, le non affichage des prix (5 infractions), la publicité mensongère (5), l’absence d’autorisation (4), le non affichage des prix de référence (3), soldes mensongères (1 seule infraction).
Le reste des infractions concerne les fausses factures. Cette campagne, a-t-il dit, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le ministère du commerce en vue de faire réussir la saison des soldes d’été (1er août 15 septembre).
Il a, à cet égard, indiqué que 1423 points de vente sur un total de 2135 ont participé à la saison des soldes d’été dans les différents gouvernorats du pays.