Tunisie – Monastir : Les équipes de contrôle n’ont pas enregistré jusque-là des infractions dans les soldes d’été

Les équipes de contrôle économique mobilisées pour suivre la saison des soldes s’étalant du 1er août au 15 septembre prochain, n’ont enregistré, jusque-là, aucune infraction économique.

Sihem Mabrouk, directrice régionale du commerce, à Monastir, a précisé à la correspondante de l’agence TAP que ces équipes œuvrent à s’assurer de la crédibilité des remises appliquées et contrôler l’engagement des commerçants au double affichage ainsi qu’aux prix de référence appliqués pendant la saison des soldes.

Selon la même source, le nombre des déclarations de participation aux soldes dans le gouvernorat de Monastir a atteint, jusqu’au vendredi 7 août, 61 déclarations, soit 71 points de vente.

La directrice régionale du commerce a ajouté que le volume des vêtements de prêt-à-porter, des vêtements, des chaussures, des jouets et des cadeaux dépassent les 21500 pièces exposées pendant la saison des soldes dans la région.

Elle a indiqué que les rabais sont fixés entre 20 et 60% pour le prêt-à-porter, entre 20 et 50% pour les chaussures et entre 20 et 30% pour les jouets et les cadeaux.