Les relations tuniso- françaises et l’importance de les raffermir aux plans juridique et judiciaire ont été au centre de la rencontre, jeudi, entre le ministre de la justice, Mohamed Salah Ben Aissa et l’ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette.
La rencontre a permis d’évoquer la visite en septembre prochain en Tunisie de la ministre française de la justice, Christiane Marie Taubira, lit-on dans un communiqué du ministère de la justice.
L’ambassadeur de France a réaffirmé la volonté de son pays de poursuivre son appui à l’expérience de transition démocratique en Tunisie, soulignant l’importance de diversifier les champs de la coopération dans la lutte contre le terrorisme et de renforcer les compétences tunisiennes face à ce danger.
La rencontre a, par ailleurs, permis de mettre l’accent sur les efforts du ministère de la justice aux plans législatif et juridique en vue d’appliquer les dispositions de la Constitution, dont l’instauration du Conseil supérieur de la magistrature et la Cour constitutionnelle.