Mohamed Ennaceur : Le gouvernement britannique prêt à revoir sa décision déconseillant tout voyage en Tunisie

mohamed_naceur

Le président de l’Assemblée des Représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, a déclaré que le gouvernement britannique est prêt à revoir sa décision déconseillant aux touristes du Royaume Uni de voyager en Tunisie.

S’exprimant, mardi, en conférence de presse, au Palais du Bardo, au lendemain de la visite qu’il a effectuée à Londres à la tête d’une délégation parlementaire et gouvernementale, Mohamed Ennaceur a indiqué qu’une délégation officielle britannique se rendra en Tunisie au cours des prochaines semaines.

Cette visite, a-t-il précisé, constituera l’occasion d’engager des concertations afin de prendre les mesures nécessaires pour soutenir la Tunisie. Il s’agit, aussi, de la révision de la position du ministère britannique des Affaires étrangères suite à l’attentant terroriste contre un hôtel à Sousse. A propos de sa visite au Royaume Uni, Mohamed Ennaceur a indiqué s’être entretenu avec le président de la Chambre des communes britannique ainsi qu’avec nombre de parlementaires.

Il a ajouté avoir, également, présenté, au nom du Parlement et du peuple tunisiens, ses condoléances aux familles des victimes de cet attentat. La délégation tunisienne a été reçue par le sous-secrétaire britannique des Affaires étrangères, Tobias Ellwood.

Elle était composée du ministre du Transport, Mahmoud Ben Romdhane, de la ministre du Tourisme, Salma Elloumi Rekik, et des présidents des groupes parlementaires au sein de l’ARP. Le gouvernement britannique avait annoncé, le 9 juillet 2015, qu’il déconseillait la Tunisie à ses ressortissants pour tout voyage “non essentiel”.