Projet de loi portant réconciliation nationale : Lettre ouverte aux représentant(e)s du peuple

assemblee-representants-peuple-arp

Voici quatre ans qu’une grande partie de nous, de ce peuple, a entamé de mener au grand-jour sa bataille pour la dignité… Bataille par laquelle elle entend léguer aux générations futures une vie digne de ce nom, faite d’égalité et de justice.

Depuis les derniers attentats, il semblerait, qu’une caste ayant une vision différente de l’avenir,et ne procédant que par et pour des calculs politiciens,cherche par tous les moyens à réinstaller le passé en se “réconciliant” avec ses symboles et ses valeurs, notamment, la corruption et la répression qui ont rongé notre pays durant des décennies.Prétextant l’insécurité, et présenté comme la seule alternative, ce projet de loi ne fait que nous ramener en arrière et ne résout en rien nos problèmes sécuritaires,économiques et sociaux.

Cette minorité veut détruire nos espoirs et notre révolution.

Le projet de loi pour la réconciliation économique et financière proposé par la Présidence de la République bafoue les principes élémentaires de la démocratie et la séparation des pouvoirs inscrite sur le marbre de la constitution. Loin de rasséréner et d’unir les Tunisiennes et Tunisiens comme ils déclarent, ce projet de loi aggravera le clivage entre les nantis – désormais soutenus par un pouvoir exécutif qui se veut totalitaire- et les anéantis, et affaiblira davantage les instances et les institutions de l’Etat.

Les difficultés que nous rencontrons actuellement, ne font que nous renforcer et nous rendre encore plus attaché-e-s à nos objectifs. Nous nous battrons pour la création d’un front large contre l’impunité, pour la lutte contre la corruption et pour que la constitution et les engagements de l’État soient respectés.

Cliquer ici pour lire la Lettre ouverte aux élu-e-s de l’ARP