Visite inopinée de la commission des tunisiens à l’étranger de l’ARP au guichet unique des tunisiens à l’étranger

La commission des affaires des tunisiens à l’étranger au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a effectué mercredi une visite inopinée au guichet unique des tunisiens à l’étranger, situé rue Moncef Bey à Tunis, afin de prendre connaissance des services rendus aux ressortissants tunisienne à l’étranger.

“La visite a permis de constater le bon déroulement du travail et une satisfaction dans l’ensemble des citoyens”, a souligné Taoufik Janbi, président de la commission. “Des lacunes ont été cependant relevée lors de cette même visite, au niveau du manque des agents et l’absence de coordination entre la douane et la police pour faciliter les procédures”, a-t-il ajouté.

Le président du guichet unique de l’immatriculation des voitures en Tunisie, le colonel Karim Babouch, a souligné, pour sa part, que la direction générale de la douane s’est bien préparés pour le retour des tunisiens à l’étranger. “Parmi les mesures prises figurent le renfort du guichet en officiers et agents en nombre suffisant et la mise en place d’une cellule d’écoute pour résoudre les problèmes rencontrés par les citoyens”, a-t-il annoncé.

Fatma Sandi, une résidente tunisienne à l’étranger, a remarqué une amélioration des services rendus aux ressortissants tunisiens par rapport à l’année précédente et un bon accueil des officiers et des agents. Un avis partagé par Said Abid, un autre résident tunisien à l’étranger, qui a estimé que le guichet unique a contribué à faciliter et à accélérer les procédures administratives. Les membres de la commission ont effectué une autre visite inopinée au port de la Goulette.

Ces visites s’inscrivent dans le cadre du suivi des affaires de la communauté tunisienne à l’étranger et l’amélioration des services dans les ports et la douane.