La Tunisie se félicite de l’accord trouvé sur le nucléaire iranien

La Tunisie s’est félicitée de l’accord trouvé entre l’Iran et les pays du groupe 5+1 sur le nucléaire iranien et qui met fin à une crise de plus de dix ans.

Cet accord rétablira la confiance entre toutes les parties et garantira la paix et la stabilité dans la région, selon une déclaration mercredi du ministère des Affaires Etrangères.

La Tunisie, qui exprime sa satisfaction de la conclusion de cet accord, réitère sa position constante et de principe contre la prolifération des armes nucléaires et des armes de destruction massive dans la région du Moyen-Orient.

La Tunisie insiste sur le droit de tous les pays à acquérir la technologie nucléaire à des fins pacifiques et dans le cadre du respect des conventions internationales et des conditions et garanties fixées par l’Agence internationale de l’énergie atomique.

La Tunisie forme le vœu de voir cet accord ouvrir une nouvelle étape dans les relations régionales, basées sur le bon voisinage et la confiance réciproque et débarrasser le Moyen-Orient des armes de destruction massive, peut-on lire de même source.

L’Iran et les pays du groupe 5+1 ont convenu lundi dernier à Vienne de lever partiellement l’embargo sur les armes iraniennes.