Le président de la République Béji Caid Essebsi a reçu mardi au palais de Carthage, le ministre des Affaires étrangères de l’Algérie Ramtane Lamamra qui a remis au chef de l’Etat un message de son homologue Abdelaziz Bouteflika.
Le chef de la diplomatie algérienne a indiqué que le message qu’il a remis au président de la République s’inscrivait dans le cadre des traditions de concertation permanente entre les deux pays à la lumière de l’évolution de la situation régionale et des défis sécuritaires auxquels la région est confrontée.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le ministre algérien a affirmé la détermination de la Tunisie et de l’Algérie à vaincre les groupes terroristes.
Il a indiqué, d’autre part, que l’entretien a permis l’examen des voies et moyens favorisant l’instauration d’un partenariat stratégique privilégié entre les deux pays répondant aux aspirations des deux peuples frères et à la volonté des deux pays de promouvoir davantage les relations bilatérales.
Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche a souligné la nécessité d’intensifier la coopération et la coordination entre les deux pays frères pour faire face aux menaces qui pèsent sur la région.