Le ministre de la Justice Mohamed Salah Ben Aissa a effectué, lundi, une visite de travail au Pôle judiciaire et financier à Tunis pour prendre connaissance des difficultés rencontrées vu la spécificité des affaires de corruption qui lui sont soumises pour examen et ses conséquences sur l’économie.
Les magistrats ont réclamé, à cette occasion, l’élaboration d’un texte de loi qui régit le travail du Pôle et fixe les dispositions relatives aux affaires financières pour une meilleure efficacité et plus de rapidité dans la résolution de ces affaires, indique un communiqué du ministère.
Renforcer la coordination interne avec les structures concernées, doter le Pôle en équipements et moyens logistiques nécessaires et améliorer les programmes de formation dans les domaines financiers et bancaires, sont autant de recommandations formulées par les magistrats, outre la valorisation de l’expertise judiciaire.
De son côté, le ministre de la Justice a souligné la volonté de soutenir l’action du Pôle à travers la résolution de certains problèmes concernant la protection sécuritaire du Pôle judiciaire et financier.
La réunion s’est déroulée en présence de la présidente du Tribunal de première instance de Tunis, le procureur de la République du Tribunal et le premier juge d’instruction au Pôle judiciaire et financier ainsi que plusieurs juges d’instruction affectés dans ce Pôle.