Les clés des logements sociaux du projet de Tebourba seront remis dans un délai ne dépassant pas les deux mois après l’Aid Al Fitr, a indiqué samedi le secrétaire d’Etat chargé de l’habitat, Anis Ghedira à Ksar Helal (Gouvernorat de Monsatir).
En marge de l’ouverture de la 42ème édition des journées commerciales et culturelles de Ksar Helal, Ghedira a indiqué que le ministère oeuvre actuellement à accélérer la mise en oeuvre du programme spécifique des logements sociaux, surtout après l’amendement du décret organisant l’opération de remise des clés des logements sociaux.
Le nouveau décret facilitera cette opération, a-t-il dit, faisant remarquer l’existence d’une commission permanente chargée de ce sujet, laquelle se penche actuellement sur la vérification des listes définitives des bénéficiaires. Il a rappelé, à cet effet, que depuis le démarrage du programme spécifique des logements sociaux en 2012, quelque 1100 logements sur un total de 30 mille programmés, ont été réalisés jusqu’à présent.
Ghdira a précisé que 10 mille logements seront réalisés d’ici 2016 et remis à leurs bénéficiares parmi les familles à revenu limité.