Tunisie : Restaurants d’Iftar au profit de 1600 personnes et des vêtements de l’aïd pour 400 orphelins

A l’occasion du mois de Ramadhan et de l’Aid Al Fitr, l’association Tunisia Charity organise au cours de la dernière semaine du mois de Ramadhan des restaurants d’Iftar au profit de 1600 personnes et distribuera 500 repas d’Iftar dans les régions du Grand Tunis, Kairouan et Nabeul.

Abdelmoomen Seayda, chef de projet à l’association Tunisia Charity a indiqué à la TAP, que depuis le début du mois de Ramadhan, 4200 familles nécessiteuses des différentes régions du pays ont bénéficié des couffins de Ramadhan qui comportent des denrées alimentaires pour une quinzaine de jours d’une valeur de 40 dinars le couffin.

Il a précisé que la liste des familles nécessiteuses a été élaborée en collaboration avec les délégués et les gouverneurs de chaque région, ajoutant que des vêtements de l’Aid seront distribués au profit de 400 orphelins répartis sur 14 régions du pays dont Gafsa, Sidi Bouzid, Zaghouan, Kairouan, Médenine, Gabès, Nabeul, Tozeur et le Grand Tunis.

Ces orphelins, a-t-il expliqué, sont pris en charge par l’association et bénéficient d’une allocation mensuelle et d’aides occasionnelles (Aid, rentrée scolaire…).

Abdelmoomen Seayda a ajouté que l’association prendra en charge la circoncision de plus de 100 enfants et organisera une fête à l’hôpital d’enfants de Bab Sâadoun à Tunis à l’occasion de l’Aid Al Fitr pour faire entrer la joie dans le coeur des enfants hospitalisés.

Il a, par ailleurs, fait remarquer que l’ambassade de Chine en Tunisie a accordé un don de 20 mille dinars à l’association pour lui permettre de venir en aide aux personnes nécessiteuses au cours des dix derniers jours de Ramadhan.

Il a indiqué que l’ambassade de Chine qui avait accordé d’autres dons à l’association, notamment au mois de Ramadhan 2014, avait équipé la maison de retraite de Grombalia, entrepris des travaux d’entretien et d’aménagement de l’école Jabass et de la maison de retraite de Sidi Bouzid et organisé une campagne de solidarité avec les personnes touchées par la vague de froid en 2015.