Visite inopinée du Habib Essid à l’aéroport international de Tunis Carthage

Le président du gouvernement, Habib Essid, a effectué, vendredi après-midi, une visite d’inspection à l’aéroport international de Tunis Carthage.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Essid a pris connaissance, lors de cette visite qualifiée d'”inopinée” par la même source, de la marche des opérations de contrôle de la navigation aérienne directement à partir de la salle des opérations s’enquérant, à travers un exposé présenté par l’un des cadres, du système de contrôle et de suivi ainsi que du système informatique moderne adopté.

Le président du gouvernement s’est également intéressé aux nouveaux équipements de suivi des mouvements des avions ainsi que de plusieurs indicateurs concernant la navigation aérienne à l’aéroport qui est de 10 avions par heure.

Essid s’est, par ailleurs, rendu à l’aire de dépôt et de stockage où il a inspecté le procédé de contrôle des marchandises importées et comprenant essentiellement des pièces de rechange, des tissus et des outils servant aux activités industrielles, agricoles et commerciales. Il s’est ainsi enquis des techniques utilisées dans le contrôle de ces marchandises et des moyens d’identification des délais de leur péremption et leur conformité aux normes et critères de la qualité.

Le communiqué a, en outre, indiqué que le président du gouvernement a visité les dépôts de réfrigération à l’aéroport s’enquérant des marchandises stockées et de leur date.

Il a également pris connaissance de l’aire d’exportation réservée au stockage et chargement des produits et marchandises tunisiens destinés aux marchés extérieurs. Essid a suivi toutes les étapes de déchargement et de contrôle des bagages des voyageurs, sachant que, des responsables à l’aéroport ont souligné, selon le communiqué que les opérations de suivi ont lieu de manière continue et que tout se déroule normalement.

Lors de sa visite, le président du gouvernement a pris connaissance des préoccupations des travailleurs et agents de la société “Catering”, s’engageant à les examiner.

Le communiqué de la présidence du gouvernement a également précisé qu’Essid s’est entretenu avec plusieurs citoyens et touristes auxquels il a affirmé que le gouvernement veille à améliorer les prestations de services qui leur sont offertes et que “la Tunisie est ouverte aux frères et amis et que l’avenir sera meilleur”.