Un diplomate sénégalais du nom de Ousseynou Fall, conseiller en charge des affaires de protocole à l’ambassade du Sénégal à Tunis, a été sauvagement tabassé à l’aéroport de Tunis-Carthage, jeudi dernier, par des policiers tunisiens. le diplomate s’en est tiré avec une lèvre inférieure fendue, après avoir reçu des soins hospitaliers.
L’incident s’est produit lorsque ce dernier s’est rendu à l’aéroport pour raccompagner un proche, il aurait pris un taxi qui lui a réclamé le double de la course, seulement le diplomate aurait refusé de payer le double et lui aurait seulement réglé le prix affiché sur le compteur. Mais une fois arrivé à l’aéroport, il se fait arrêter par la police après que le taxiste a porté plainte.
Des Sénégalais vivant à Tunis soutiennent qu’ils vivent toujours ce genre de situation. Et que si les diplomates ne sont pas épargnés, inutile de penser que les policiers tunisiens auront des scrupules à tabasser de simples voyageurs.
“Nous voulons que toute la communauté internationale sache ce que les étrangers vivent en Tunisie, le laxisme de nos autorités. Les Tunisiens sont de véritables racistes”, déplore un Sénégalais qui a assisté à la scène, a indiqué le site Seneweb.
Une affaire qui pourrait bien porter préjudice aux relations diplomatiques entre les deux pays.