Trois ministres européens de l’Intérieur à Sousse pour soutien à la Tunisie dans sa guerre contre le terrorisme

terrorisme_sousse4

Présents, lundi, sur la scène de l’attentat terroriste de Sousse, les ministres de l’Intérieur du Royaume-Uni, d’Allemagne et de France ont réaffirmé leur soutien absolu à la Tunisie dans sa guerre contre le terrorisme.

Lors d’une conférence de presse, à laquelle a pris part le ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, ils ont réitéré l’engagement de leurs pays à ne ménager aucun effort pour raffermir la coopération entre l’Union Européenne et la Tunisie au double plan sécuritaire et économique.

Ils ont, également, souligné leur ferme détermination à combattre le terrorisme et à défendre les libertés, la démocratie et les valeurs humaines. Sur la plage de l’Hôtel « Imperial Marhaba », lieu du drame, les responsables européens ont déposé des gerbes de fleurs à la mémoire des victimes de ce lâche attentat.

Trente-huit personnes ont été tuées et 39 autres blessées dans un attentat terroriste perpétré, vendredi dernier, contre un hôtel dans la zone touristique d’El-Kantaoui à Sousse. Plusieurs touristes étaient parmi les victimes.

A lire aussi:

ََAttentat terroriste de Sousse : 36 tués et 39 blessés

Sousse – Attaque terroriste : Le 2ème terroriste aurait été capturé

(EN PHOTOS) Les touristes quittent Sousse suite à l’attaque terroriste,

Sousse – Attaque terroriste : La « Jet Air Fly » annule ses vols vers la Tunisie

Sousse – Attaque terroriste :27 morts et plusieurs bléssés