Daimi appelle les autorités tunisiennes à intervenir pour libérer Marzouki des autorités israéliennes

Le secrétaire général du parti du Congrès pour la République (CPR), Imed Daimi, a appelé, lundi, les autorités diplomatiques tunisiennes à intervenir dans l’immédiat pour libérer l’ancien président Moncef Marzouki capturé à bord de la flottille pour Gaza «Liberté 3» par les autorités israéliennes aux côtés d’autres militants des droits de l’Homme.

L’interception de la flottille pour Gaza en dehors de l’espace maritime international et son détournement sont un acte illégal, a estimé Daimi, regrettant que les autorités tunisiennes ne soient toujours pas intervenues pour la libération de Marzouki.

«Les autorités tunisiennes auraient dû courir pour sauver la personne qui était, il y a quelques mois, président de la République tunisienne», a-t-il indiqué à l’Agence TAP.

Oui, mais M. Daimi vous devez comprendre quand on joue les héros, il faut accepter tous les risques que cela comporte. D’ailleurs, pouvez-vous nous rappeler combien de fois M. Marzouki s’était rendu en Palestine durant plus de trois ans à Carthage?

Composée de cinq bateaux, une flottille pour Gaza (Liberté III) a été interceptée, lundi, par la marine israélienne dans les eaux internationales, avant de la contraindre de changer de cap et d’accoster au port israélien d’Ashdod.