Béji Caid Essebsi appelle à renforcer l’unité nationale pour surmonter la situation actuelle

tunisie-directinfo-BCE-beji-caid-essibsi-nidaa-Tounes

Le Président de la République, Béji Caid Essebsi a reçu, dimanche au palais de Carthage, un groupe de professionnels du secteur touristique du gouvernorat de Sousse conduit par les présidents de la fédération tunisienne de l’hôtellerie et de la fédération tunisienne des agences de voyage.

La rencontre a porté, selon un communiqué de la Présidence de la République, sur les répercussions de l’opération terroriste, survenue, vendredi dernier, dans un hôtel de la zone touristique Al-Kantaoui à Sousse, sur le secteur touristique. Le chef de l’Etat a mis l’accent, à cette occasion, sur la nécessité de renforcer l’unité nationale et la solidarité entre tous les citoyens.

Le Président de la République, ajoute le communiqué, a souligné l’importance du soutien des pays frères et amis à la Tunisie pour l’aider à surmonter la situation actuelle, mettant l’accent sur la nécessité de continuer d’oeuvrer en vue de promouvoir la Tunisie en tant que destination touristique privilégiée.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de la rencontre, le président de la fédération tunisienne de l’hôtellerie, Radhouane Ben Saleh a souligné que le Chef de l’Etat est très bien informé de la situation délicate des secteurs touristique et économique et qu’il incitera le gouvernement à soutenir les professionnels pour qu’ils puissent surmonter les difficultés actuelles.

Radhouane Ben Saleh a, en outre, indiqué que les professionnels du secteur sont fermement déterminés à préserver le tourisme en tant que secteur clé de l’économie.

De son côté, le président de la fédération tunisienne des agences de voyage, Mohamed Ali Toumi a déclaré que le Président de la République est conscient de la situation difficile du secteur et de la nécessité de prendre les mesures nécessaires permettant aux professionnels de surmonter la conjoncture actuelle. La rencontre s’est déroulée en présence de la ministre du tourisme et de l’artisanat, Selma Loumi Rakik.