L’épouse de l’auteur présumé de l’attentat commis ce vendredi 26 juin 2015, à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), Yassin Salhi, a été interpellée près de Lyon, a appris l’AFP de source judiciaire.
Il s’agit de la troisième interpellation, après celles de Yassin Salhi et d’un autre homme, qui avait été repéré en train de faire des allers-retours suspects aux abords du site de gaz industriels où a été commis l’attentat. (AFP)
Selon les enquêteurs, il s’agit de Yassin Salhi, un habitant de Saint-Priest, près de Lyon. il est né en mars 1980, et est donc âgé de 35 ans. Il n’avait pas de casier judiciaire, mais il avait fait l’objet d’une « fiche S » en 2006.Établies par les services de renseignement, ces fiches servent à répertorier les personnes suspectées de radicalisation.
La fiche n’avait pas été renouvelée en 2008, a expliqué Bernard Cazeneuve, selon qui « [M. Salhi] faisait l’objet d’une attention » pour ses liens avec la mouvance salafiste, mais « n’était pas connu pour être en lien avec des acteurs terroristes ».