Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, a salué l’initiative de plusieurs organisations nationales et internationales de créer une commission mixte chargée du suivi du dossier des journalistes tunisiens Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari.
Composée de représentants du gouvernement et de la société civile, la commission aura pour mission de collecter les données et de mettre en place un plan de communication aux niveaux politique, sécuritaire et médiatique, indique un communiqué du ministère.
Reçus lundi par le ministre des AE, des représentants de la société civile avaient appelé à la création d’une commission composée de représentants des ministères de la Justice, de l’Intérieur, des Affaires étrangères et du ministère chargé des relations avec la société civile pour coordonner les actions et révéler la vérité.
A cette occasion, Baccouche a souligné la nécessité de joindre les efforts des institutions de l’Etat et de la société civile aussi bien en Tunisie qu’en Libye pour connaître le sort des deux journalistes tunisiens enlevés depuis septembre dernier.
A lire aussi:
– L’affaire Chourabi et Ktari au centre d’un entretien entre Caid Essebsi et le président de la FIJ
– Affaire Chourabi et Ktari: Baccouche demande l’aide de l’ONU